Un bébé abandonné à l’hôpital onze jours après sa naissance dans une structure médicale de Goma

Un bébé a été abandonné le dimanche dernier sur le lit de l’hôpital Dumagelo du quartier Mabanga/Nord après onze jours de sa naissance par sa mère dernier, a appris l’ACP des sources médicales.

Le médecin directeur adjoint de la structure sanitaire, Dr Eston KATSUVA a expliqué qu’ils ont constatés cela lorsqu’ils faisaient le tour de salles à l’arrivée sur le lit de cette dame mère de l’enfant qui était seul sur le lit sans garde. « Nous étions obligés d’alerter les agents de sécurité car cette dame lorsque nous l’avons accueilli à l’hôpital elle n’avait même  pas de fiche de la CPN ni moins de la layette pour bébé », a expliqué le Médecin qui a signifié que la parturiente n’était même pas  accompagnée par qui que ce soit et pourtant elle disait être domiciliée chez sa belle-sœur.

Par contre le docteur Eston KATSUVA a dit regretter du fait que cette maman était partie sans pour autant terminer son traitement avant de recommander aux femmes enceintes d’assumer leurs responsabilités vis-à-vis de leur progéniture car l’on ne connait pas l’avenir de l’enfant après sa naissance.

ACP/Kambobo/KMS