Le Maire de la Ville de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Mitcho, a signé sur recommandation du Comité provincial de sécurité ce jeudi à Goma, un arrêté portant suspension préventive des fonctions de M. Sebunyezi SebakunzI Michigan, bourgmestre adjoint de la Commune de Goma et de M. Kamate Kisuba Jules, greffier du tribunal dans la même commune.
D’après cette décision de l’autorité urbaine dont une copie est parvenue à l’ACP, le bourgmestre titulaire de la commune de Karisimbi Mme Brigitte Semivumbi avait adressé au Maire de la Ville un rapport administratif sur le comportement affiché par M. Sebunyezi Michigan, matricule 424.452, grade 140 et Kamate Jules matricule 766.279, grade 320.
Ce rapport reprochait ces deux cadres de la territoriale de s’être compromis dans l’exercice de leurs fonctions en délivrant sans autorisation des attestations de perte de carte d’électeur antidatées et sans témoignage de l’autorité de base dont quelques unes aux personnes non enrôlées en 2011.
Cette façon de travailler de ces deux cadres constitue non seulement une infraction de faux en écriture mais aussi, une violation flagrante des Lois, règlements et instructions de la République Démocratique du Congo ajoute l’arrêté urbain n° 3072/01/K.811/M-G/2016 du 18 février dernier.
ACP/ANACLET/KMS