Un cas de justice populaire signalé à Nyiragongo au Nord-Kivu

Un énième cas de justice populaire a été signalé le week-end dernier en territoire de Nyiragongo à environ une vingtaine de km de la ville Goma capitale provinciale du Nord-Kivu où a été lynché un présumé voleur d’une trentaine surpris entrain de vouloir soustraire une moto de son propriétaire. 

Les membres de famille qui ont surprit le brigand en plaine action, ont vite alerté les voisins qui sont venus en aide et mettre la main sur ce présumé déglinguant. Rouges de colère, les voisins se sont déchainer  mortellement sur le présumé voleur. L’intervention des éléments de la police est arrivée quant la victime était déjà achevée.

Ndagije –SEBAZUNGU Antoine, vice-président de la société civile de cette contrée, a condamné l’acte commis par cette population avant de les appeler à ne jamais se rendre justice mais plutôt les remettre entre les mains des instances judiciaires compétentes pour qu’il réponde de ses actes.

Ce cas de justice populaire intervient à seulement deux jours après celui d’un autre jeune qui a été lapidé en ville de Goma après avoir été attrapé entrain de voler un sac à main d’une femme par la population du quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi.  

ACP KAKESE/ kms