Un centre hospitalier remis par la Monusco à la PNC de Rutshuru

Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC Nord-Kivu, Général Awashango Umia Vital a réceptionné et inauguré ce mercredi à Rutshuru, un centre hospitalier, don fourni par la section VIH de la Monusco, a appris l’Acp des sources policières.

Les clés de cette structure sanitaire équipé et financé par la section VIH Sida de la Monusco ont été réceptionnés par Awashango Umia Vital qui a son tour les a remis au commandant commissariat de la PNC Rutshuru, M. Michel M avant de lui exhorter à une gestion responsable.

Ce centre hospitalier va en principe profité à 1.186 policiers ainsi que plus de 6.905 personnes dépendantes a indiqué le commandant commissariat de la PNC Rutshuru.

Selon le Chef de bureau de la Monusco, ce centre sanitaire dont son cout de financement n’a pas été révélé, vient compléter celui offert aux policiers de Goma il y a une année et son geste s’inscrit dans le cadre d’appuyer l’autorité de l’Etat Congolaise, l’assistance aux institutions nationale et la restauration de la paix dans la province du Nord-Kivu en général et de la province du Nord-Kivu en particulier.

ACP/ANACLET/KMS