La coordination de la société civile de la province du Nord-Kivu a organisé le weekend, dans la salle Full Gospel de la ville de Goma un culte œcuménique au cours duquel les participants ont prié pour la consolidation de la paix et la réussite du processus électoral en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP sur place.
Pour M. Faustin Kambale, Secrétaire exécutif des forces vives au Nord-Kivu, la société civile a trouvé inévitable de remettre tout entre les mains de Dieu Maitre des temps et des circonstances, l’Omnipotent, l’Omniprésent, et l’Omniscient, dont seule l’implication et l’accompagnement peuvent procurer la paix et l’atterrissage en douceur du processus électoral dans le Pays.
Dans le vif de la prierre, les participants ont mis toutes les autorités entre les mains du Tout Puissant pour qu’Il accompagne les uns et les autres dans leur lutte pour la conquête du pouvoir en prenant de bonnes décisions relativement au processus électoral qui s’est déjà engagé dans une phase décisive.
L’occasion était également pour la société civile d’appeler tous les congolais, plus particulièrement les acteurs politiques, à privilégier les actions visant à consolider la paix, l’unité nationale pour donner au processus électoral une voie apaisée pour le bon déroulement des élections notamment les présidentielles et les législatives (nationales et provinciales) prévues au mois de décembre 2018.
- Faustin Kambale a, enfin, indiqué qu’un autre culte est projeté pour le 15 décembre en cours pour mettre plus de substances à leur demande faite à l’Eternel, la finalité étant d’obtenir la plénitude de l’implication du Créateur dans la réussite et l’aboutissement heureux du processus électoral en RDC.
ACP/Sarah et Kombo/kms