M. Paluku Lungerase, un fils du Nord-Kivu qui a quitté son Lubero natal depuis 1958, s’est dit émerveillé ce mercredi 05 août d’apprendre à partir de Kinshasa, que sa province enregistre actuellement de grands changements après les tueries et guerres de triste mémoire qui ont longtemps déchiré cette Province.
Abordé au stand du Nord-Kivu dans le cadre de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) édition 2015, l’Homme qui est nostalgique à son terroir croyait que tout a été détruit sauf rien.
« Je suis surpris de constater aujourd’hui le changement, le rétablissement de la paix, la relance de la révolution de la modernité à la quelle Julien Paluku à souscrit en construisant routes, écoles et centres hospitaliers en milieu rural », s’est exclamé M. Lungerase qui dit avoir été informé que même son village n’a pas été épargné par des innombrables réalisés.
Ce visiteur du stand assurant la visibilité du Gouvernement Julien Paluku n’a pas caché son émotions au regard des images reflétant le dynamisme des dirigeants de cette Province qui malgré les hauts et les bas subits mais ils ont tenu mordicus en n’abandonnant surtout pas son peuple mais en gardant le cap tel que tracé par le Président de la République Joseph Kabila.
Devenu cadre à l’office de route dans la capitale congolaise, le visiteur du stand du Nord Kivu, très nostalgique à son terroir a promis revenir investir dans sa province natale.
Célestin Sibomana.