Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Un gap reste à combler pour l’atteinte des 100% d’enrôlés dans le territoire de Masisi. - Province du Nord-Kivu

Un gap reste à combler pour l’atteinte des 100% d’enrôlés dans le territoire de Masisi.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a reconnu ce vendredi 31 mars qu’un gap reste à réaliser pour l’atteinte des 100% d’enrôlées dans le territoire de Masisi où à quelques jours de la fermeture des bureaux les estimations attendues tardent à être concrétisées.

De retour d’une tournée Beni dans le cadre de la remobilisation de ses administrés à s’enrôler massivement, l’Autorité provinciale a consacré la matinée de ce vendredi à la sensibilisation dans le groupement de Kamuronza précisément dans les centres d’enrôlement logés dans les enceintes de l’École primaire Mubambiro, Macha et Sake.

« Il ya encore un gap à combler car Masisi, à ce jour, n’a pas encore atteint les 100% d’électeurs attendus », a constaté Julien Paluku satisfait pour les chiffres atteints à Nyiragongo, Rutshuru, Lubero, Butembo et Beni ville.

La grande préoccupation pour le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu est pour que les entités qui accusent encore un nombre inferieur profitent du temps restant faire de sorte que les quatre millions d’électeurs attendus soient atteints ou dépassés et ainsi voir le nombre de sièges être revu à la hausse, l’objectif étant de disposer d’au moins 50 députés.

Julien Paluku s’est dit satisfait par le bon déroulement des opérations d’enrôlement, dans l’ensemble, car pour lui, la guerre étant entrain d’appartenir au passé, le moment est venu pour que tout un chacun apporte du sien pour montrer à la face du monde que le Nord-Kivu vibre effectivement.

Apollinaire Maliyawatu