Un homme d’affaire natif du Nord-Kivu retrouvé mort dans son salon à Kampala

M. Katembo Musavuli « Mandrabi », homme d’affaire natif de la province du Nord-Kivu, dans la ville de Butembo qui séjournait à Kampala en Ouganda, a été retrouvé le weekend dernier, mort dans son Salon, a-t-on appris de source familiale de la victime.

M. Katembo Musavuli, âgé de 63 ans, qui avait suivi avec ses amis et sa famille le dernier match de football qui avait opposé les Léopards de la RDC et le Diable Rouge du Congo Brazzaville, a été retrouvé mort à genoux, sa tête appuyée sur un canapé, révèle la source.

Jusque-là, les causes de sa mort ne sont pas encore connues étant donné que le corps de l’homme d’affaire Katembo a été retrouvé sans un seul signe de prétexte qui peut révéler l’origine de sa mort. 

La victime est l’un des plus importants hommes d’affaires de la RDC et était le patron du groupe Commerce, Elevage, Transport et Café (CETRACA) et la mort la surprise alors qu’il séjournait à Kampala pour suivre les travaux des appartements qu’il venait d’acheter dans la capitale Ougandaise, conclue la source.

En attendant son enterrement, le corps de la victime est arrivé depuis le mardi dans la ville de Butembo où une messe a été célébrée à son domicile avant d’être acheminer à la morgue de l’Hôpital général de Matanda, précise-t-on.

ACP/ANACLET/KMS