Le commandant de la Police nationale congolaise dans la ville de Butembo, le colonel Richard Mbambi a présenté avant destruction à la parade de ce lundi 12 octobre 2015 un important lot de boissons fortement alcoolisées conditionnées dans 13 bidons de vingt litres et une gamme des bouteilles des boissons fortement alcoolisées périmés ainsi que des conserves périmées plus du chanvre.
A titre de mise à garde, le commandant de la Police nationale congolaise de Butembo a souhaité voir les dépositaires des boissons fortement alcoolisées et aliments périmés de même que le chanvre se mettre en règle faute des sanctions prévues par la loi.
Réagissant à cette proposition, le maire intérimaire de Butembo, Kambere Matimbya Godefroid a instruit les chefs de quartiers et cellules à se mettre sérieusement au travail en dénonçant toutes les maisons de vente des stupéfiants.
Tous les produits nuisibles et impropres à la consommation ont été détruits par incinération devant l’autorité urbaine satisfaite pour le travail abattu par les éléments de la police.
Tous les bourgmestres de quatre communes que compte la ville de Butembo et tous les chefs de services présents à la destruction de ces stupéfiants n’ont pas caché leur satisfaction.
Il faut rappeler que la consommation des stupéfiants par les jeunes de Butembo serait à la base de nombreuses maladies mentales souvent mortelles.
ACP/Kakule/kms