Un lot important des biens meubles et matériels bureautiques sont partis en fumée à l’issue d’un incendie qui s’est déclaré mardi aux environs de 18 hoo à ‘Etat majore de la 34ème région militaire à Goma, a appris l’ACP du chef de département de la communication de cette circonscription militaire le capitaine Ndike.
Selon cet officier militaire, cet incendie dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré quand tous les bureaux étaient déjà fermés, c- à-d a-t-il précisé que personne n’était encore au bureau, à part les gardes qui ne détiennent pas des clés.
C’est ce qui a fait a-t-il ajouté que, presque tous les outils de différents services et biens meubles de notre région militaire soient partis en fumée, malgré l’intervention des sapeurs pompiers de la MONUSCO qui ont été joint pour essayer d’éteindre ce feu qui avait déjà pris des proportions inquiétantes.
Des enquêtes sont en cours pour pouvoir bien identifier les vraies causes de cet incendie à forte raison que nous n’allons pas nous laisser emporter par ce qui se dit à ce sujet comme quoi, l’origine serait l’énergie électrique a-t-il fait savoir avant de laisser entendre que d’autres dispositions ultérieures relatives au fonctionnement de cette région militaire demeurent l’apanage de la hiérarchie.
Notons qu’à Goma lors de la saison sèche il a toujours été enregistré un nombre élevé des cas d’incendie dans ses différents coins contre lesquels a indiqué M. Makundi le coordonnateur de la protection civile au Nord-Kivu, que la nécessité d’une forte sensibilisation et d’équipement de sa structure reste d’importance.
ACP/Kombo/KMS