Le Noce Apostolique en RDC, Monseigneur Luis Mariano Montemayor, a bouclé sa visite au Nord-Kivu par une célébration eucharistique au Sanctuaire du Diocèse de Goma au cours de laquelle il a transmis aux fideles le message pour une paix durable de la part du Pape François.
Après quatre jours qui l’ont conduit jusqu’à Kitchanga, dans le territoire de Masisi, l’Ambassadeur du Vatican en République démocratique du Congo qui communiait avec les chrétiens catholiques de Goma, a surtout signifié que le Saint Père tient beaucoup au dénouement rapide et immédiat de la crise qui n’a que trop durer dans la région et particulièrement dans la partie Est du pays. L’Homme de Dieu qui disait cette messe pendant les temps de carême a réaffirmé l’appui indéfectible du Saint Siège aux efforts déployés par la Monusco dans le cadre du rétablissement de la sécurité et la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la RDC.
Des milliers des fideles ont ainsi pris part à la célébration en présence des Autorités politico administratives regroupées au tour du Gouverneur de la province du Nord-Kivu Julien Paluku.
Au nom de ses ouailles, Monseigneur Théophile Kaboyi, Evêque du diocèse de Goma, a eu les mots justes pour remercier l’Envoyé du Pape François dont la présence vient redonner l’espoir à toute la population.
Urbain Musavuli.