Le Pr Anselme Kitakya, ministre provincial de l’Energie au Nord-Kivu, a, au nom de l’autorité provinciale, transmis mercredi aux agents et cadres de la Société nationale d’électricité (SNEL), le message de réconfort moral suite à la perte de leur directeur, feu Léon Muheto décédé des suites d’un accident de circulation survenu il y a peu en République du Rwanda.
Ce membre du Gouvernement provincial du Nord-Kivu qui a fait le déplacement de cette entreprise publique au quartier les Volcans, a appelé les uns et les autres à suivre l’exemple du directeur défunt en mettant en avant le travail bien fait malgré les difficultés auxquelles elle fait face pour rendre un service acceptable à ses clients.
Il a mêmement félicité les agents pour le travail abattu durant cette année quel que soit la minime quantité de l’énergie électrique reçue de la centrale hydroélectrique de RUZIZI au Sud-Kivu.
Cette occasion était également mise à profit par l’Envoyé du Gouverneur en rappelant que feu directeur Léon Muheto a bel et bien rendu des loyaux services tant à la province qu’à la Nation toute entière pour lesquels il ne devait que mériter des funérailles honorables.
Le Ministre Anselme Kitakya a enfin réitéré le soutien et l’accompagnement du Gouvernement provincial dans l’exécution de leurs projets axés sur le renforcement et la régularité dans la fourniture en énergie électrique, l’un des facteurs inévitable de développement.
ACP/Kombo/KMS