Une personnes est morte et neuf autres blésées lundi dernier aux environs de 19 h00, au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, plus précisément vers l’entrée de l’Université des Pays des Grands lacs (ULPGL), à la suite de l’explosion d’une grenade leur larguée par un inconnu à bord d’un véhicule à vitres teintés qui roulait à vive allure, a indiqué M. Abdoul Bakulu, le chef du dit quartier situé à l’Ouest de Goma.
Selon le précité, habituellement vers l’heure de l’incident, il y a toujours des attroupements des gens au lieu où le crime a été perpétré qui un arrêt pour les taxis bus en provenance et partance du centre-ville.
Après le forfait le véhicule a continué son bonhomme de chemin vers un une destination inconnue mais prenant la direction de Masisi, ont affirmé les témoins de l’incident.
Les blessés ont vite été acheminés à l’hôpital de la communauté des Eglises Baptistes au Congo (CEBC), Ndosho, avant que la police se soit mobilisée pour rechercher les auteurs de cet acte criminel.
Aux dernières nouvelles l’on apprend que certaines personnes présumées commanditaires de l’acte apparenté aux actes terroristes ont été appréhendées et mises à la disposition des juridictions compétentes pour servir à qui de droit.
ACP/Symphorien Muhumbania/ KMS