Une personne a trouvé la mort et deux enfants blessés dans un incendie spectaculaire qui a ravagé une centaine de cases en fin de la journée de ce lundi dans la cité de Mubi à une trentaine de kilomètres au Nord-ouest du territoire de Walikale, a appris l’ ACP des sources administratives.
Selon l’administrateur de territoire, Marie-Claire Bangwene qui s’exprimait de retour sur le lieu du drame, la cause moins encore l’origine du feu reste un mystère mais tout porte à croire que tout soit parti d’une imprudence culinaire.
Elle parle d’un réel drame pour la population de cette entité, la première en importance sur le plan économique du territoire de Walikale.
Cette autorité territoriale a lancé un SOS aux autorités politico-administratives ainsi qu’aux hommes de bonne volonté en vue de venir aide aux sinistrés qui ont tout perdu dans cette cité qui ne dispose pas d’institution de micro finance.
Mme Bangwene a enfin annoncé l’ouverture des enquêtes au niveau des services spécialisés et de la Police afin de déterminer la cause réelle de l’incendie.
ACP/ KAKESE/ KMS