M. Noel Mandisi Musike, âgé de quatre-vingt-douze ans (92), habitant le quartier Mabanga-Sud de la ville de Goma, a décidé de se remarier ce jeudi à Goma à une femme âgée de soixante-quatorze ans (74) seulement quatre (4) mois après la mort de sa femme, a-t-appris l’ACP des sources familiales.
Selon la source, le nonagénaire Noel Mandisi, père de famille de plus de dix-huit enfants (18), estimait que ses enfants et ses petits-fils peuvent l’aider à certains travaux des ménages mais jamais les travaux de chambre. Il a justifie la raison de se remarier à une autre femme âgée de septante quatre (74) pour compléter le vide créé par sa défunte épouse et s’occuper de lui vu son âge car ayant besoin de la chaleur humaine comme toute personne normale.
Cette décision de faire un autre choix est intervenue après avis des membres de la famille qui ont pris bonne note des raisons avancées par l’heureux marié car « l’amour » n’a pas d’âge.
M. Noel Mandisi, a révélé au cours de cette réunion familiale qu’il avait déjà prévu l’enveloppe de la dote à remettre à sa nouvelle belle famille.
Etant chrétien, le nouveau marié a enfin, dit que nulle part dans les Ecritures saintes, il est interdit à un homme de se remarier après la mort de sa conjointe et quelque soit son âge ce qui a poussé toute sa famille à l’accompagner pour réaliser son nouveau rêve.
ACP/ANACLET/KMS