Le commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise, Patience Philémon Yav, a présidé ce lundi 23 décembre à Beni la cérémonie de remise reprise entre Le Commissaire supérieur principal, Kabeya Makosa François, nommé nouveau chef de la Police à Beni, en remplacement du commissaire supérieur principal Jean Félix Kazingufu, au terme d’environ 3ans à la tête de la PNC-Beni ville.
Outre les hommes des troupes, plusieurs personnalités avec en tête le Maire de la ville de Beni, Jean-Edmond Masumbuko Bwanakawa Nyonyi ainsi que des autorités militaires et policières affectées dans cette partie du Nord-Kivu allusion faite au commandant des opérations Sukola 1, le général Ichalingonza Nduru Jacques
Le nouveau commandant sera secondé des commissaires supérieurs adjoints Kahumba Lemba, Lifetu Ikolongo et Kitu Théophile ; respectivement en charge de la police administrative, de la police judiciaire et de l’appui et gestion.
Dans son allocution, le général Yav Philémon, a indiqué que le commandant relevé n’a pas démérité mais plutôt il a été appelé à aller servir la nation ailleurs selon le choix de la Haute hiérarchie du pays. Le N° 2 de la PNC au niveau national a, à cette occasion, appelé la population à la collaboration légendaire avec le nouveau commandant dans ses missions d’assurer la sécurité des personnes et de leurs avoirs.
Le nouveau commandant de la PNC-Beni/Ville, commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François, a de son côté, exhorté la population ainsi que les différentes autorités de la ville à lui faire confiance et surtout à collaborer avec lui pour que la ville de Beni, soit sécurisée par ses troupes. ACP/Lola/kms