M. Mutete Mwenyemali, chef de quartier Himbi dans la commune de Goma, a lancé à partir de mardi dernier, l’opération de recensement de tous ses administrés dans les perspectives de combattre l’insécurité grandissante qui a refait surface ces derniers temps dans son entité, a appris l’ACP d’un communiqué émanant de cette autorité de base.
Dans son annonce, le Chef de Quartier Himbi indique que cette opération va consister à l’enregistrement de tous ses administrés, sans distinction d’âge, afin d’améliorer la situation sécuritaire dans cette entité devenue un grand sanctuaire du banditisme.
M. Mutete Mwenyemali appelle ses administrés à recevoir les agents recenseurs car à partir de cette opération, l’on saura qui fait quoi, quand et où pour se faire régulièrement une idée nette sur les mouvements des visiteurs dans chaque maison et ainsi valoriser le système de trois (03) et dix (10) maisons. A la longue, Mutete Mwenyemali voudrait utiliser ce recensement pour dans le recouvrement de l’impôt personnel minimum qui varie entre l’équivalent d’un (01) et trois (03) dollars américains. ACP/Kambobo/KMS