Une attaque des miliciens Mai Mai repoussée par les FARDC à Kipese-Lubero

Les Forces armées de la RDC ont farouchement repoussé dimanche, une attaque attribuées à des miliciens Mai Mai à Kipese, une localité du territoire de Lubero située à 10 Km de Lubero-centre, a appris l’ACP de M. George Muhindo Katsongo, président de la société civile de cette contrée joint au téléphone.

Selon cette Autorité locale,  les assaillants qui ont été délogés dimanche dernier, ont perdu deux de leurs éléments avant de tenter une nouvelle aventure qui a été stoppée nette grâce à la vigilance des loyalistes qui leur ont infligé une foudroyante offensive.  

Il a ensuite fermement loué la bravoure des forces loyalistes qui a permis aux habitants qui s’étaient déjà déplacés, de regagner leur milieu naturel et vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.

George Muhindo Katsongo a mêmement dénoncé quelques mouvements d’alliance et de cantonnement  des certaines forces négatives au niveau de Kirikiri, à environs 6 km de Kipese.

Il a, à cet effet, exhorté les services de sécurité à mettre tout en œuvre pour mater le plus rapidement possible, ces éléments des forces du mal en gestation dont le vœu est de perturber la quiétude publique dans le territoire de Lubero.

ACP/Kombo/KMS