Une centaine d’agents électoraux de la CENI/Nord-Kivu en formation sur l’utilisation de nouveaux kits et logiciels électoraux.

Maitre Joël Mapatano, membre du cabinet du vice-président de la CENI et facilitateur de la formation séjourne dans la ville de Goma où a procédé le mercredi dernier à l’ouverture de la formation pré-électorale des formateurs des antennes territoriales et urbaines en perspectives du lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la zone opérationnelle 2 de la CENI.

Pour le Secrétariat exécutif provincial de la commission électorale Nationale Indépendante du Nord-Kivu plus de cent (100) agents électoraux sont concernés par cette formation axée sur l’utilisation de nouveaux kits et les nouveaux logiciels électoraux.

Selon le facilitateur, une catégorie d’agents électoraux seront formés pendant que d’autres seront tout simplement recyclés sur les nouvelles procédures et les nouvelles méthodes de sécurité en période électorale.

Cette formation intervient quelques jours après le passage du Vice-président de la CENI, M. Norbert Basengezi Kantitima en tournée de sensibilisation dans la partie Est de la RDC sur la révision du fichier électoral débuté depuis le 31 juillet 2016 dans la province du Nord-Ubangi.

Au Nord-Kivu, l’effectivité des opérations d’enrôlement est prévue dans la province en mi-décembre prochain, précise-t-on.

ACP/ANACLET/KMS