Une délégation du Ministère de l’ESU en mission de vérification de la conformité de l’ISTGA/Goma.

Une importante délégation, conduite par le Professeur André Mumba, séjourne à Goma pour vérifier la conformité de l’Institut Supérieur de l’ISTGA-Goma avant l’octroie de  l’agrément dans un bref avenir.

Selon le Conseiller scientifique au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire reçu en audience ce jeudi 18 février par le Gouverneur du Nord-Kivu la mission a également pour objectif « d’organiser un entretien avec les chefs d’établissements sur l’application des mesures visant l’amélioration des gouvernances dans chaque établissement ». 

Par rapport aux désordres enregistrés dans  les milieux estudiantins de Goma, Professeur André Mumba a révélé que la bonne gouvernance passe également par  l’application des mécanismes de gestion des étudiants délinquants.

Par rapport à l’organisation du troisième cycle, l’Envoyé du Ministre Théophile Mbemba a signifié qu’il ya déjà des établissements remplissant les critères d’organiser le troisième cycle en prévenant qu’il ne faut  «  pas organiser le 3ème cycle n’est pas une condamnation à vie ».

Eric de Bagheni K.