Une diminution sensible des tremblements de terre observée dans la région de Goma.

Les rapports de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) du mardi 01er juin 2021 à 10 heures, font état d’une diminution sensible de tremblements de terre et de magnitude, indique le rapport synthèse des données scientifiques de l’Observatoire volcanologique de Goma dont une copie est parvenue ce mercredi à l’ACP.

D’après le document signé par le Porte-parole de la cellule de crise lu par le Major Guillaume Ndjike Kaiko, l’on a noté 61 tremblements de terre enregistrés dont la majorité n’a pas été ressentie par la population suite à leur faible magnitude.

« Des analyses relatives à la stabilité du lac Kivu sont en train d’etre effectuées conjointement avec les Volcanologues du Rwanda sur le lac Kivu dans la partie congolaise », précise la source qui annonce la communication incessante des résultats.

La surveillance des activités du Volcan Nyiragongo se poursuit quotidiennement et il est recommandé à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales car la région de Goma demeure toujours dans la phase rouge.CELLCOM/GP-NK