Une dizaine d’officiers des FARDC en formation sur la technologie informatique militaire

La coopération militaire entre la Monusco et le gouvernement congolaise, organise une formation sur la technologie informatique militaire à l’intention d’une dizaine d’officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de l’opération Sokola 2, a annoncé ce vendredi Mme SYKUMBO, au cours d’un briefing de presse.

Selon ce responsable chargé de l’information publique à la Monusco, cette formation qui va durer huit (8) semaines, vise à améliorer et harmoniser la façon d’interagir entre les FRADC et la Monusco à l’occasion des opérations conjointe.

Elle a en outre indiqué, que les participants bénéficieront d’une formation à trois étapes, respectivement sur l’apprentissage de la langue anglaise pour la compréhension des logiciels, les échanges d’expériences sur la technologie informatique militaire et enfin sur la communication militaire.

Le commandant onusien de la brigade du Nord-Kivu, général Hari PILLAI, initiateur de la formation, il estime que c’est une opportunité de plus pour harmoniser les termes, les tactiques et les techniques militaires entre les deux parties tandis que le Colonel chargé des opérations Sokola 2, M. BASILE KANUMA, espère voir à la fin de cette formation les troupes des FARDC, mettre en profit toutes les connaissances acquises, afin d’améliorer l’administration de Sokola 2.

ACP/ANACLET & ISHARA/KMS