Une journée d’échanges sur les mécanismes de protection des droits de la femme à Goma

Une trentaine des membres des ongs et différentes associations de la société civile du Nord-Kivu plus particulièrement des jeunes ont participé jeudi à l’hôtel Linda de Goma à une journée d’échange et de réflexion sur les mécanismes de protection des droits de la femme, a appris l’ACP sur place.

Cette séance organisée sous l’appui du Care international, avait pour objectif d’amener les participants à approfondir leurs connaissances en matières des droits de la femme pour enfin s’impliquer en vue que ces droit puissent être de manière acceptable d’application.

Cette journée a été caractérisée par des échanges, réflexion et travaux en carrefours au cours desquels les participants ont ressorti, les points faibles qui font que la femme continue à être marginalisée et chosifiée qu’ils soumettront au regard d’en trouver des solutions solides.

Dans son mot M. Alexis du Care international a indiqué que cette journée qui s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, était d’importance non négligeable, à forte raison qu’il s’avère de nécessité extrême que les jeunes et écoliers puissent intérioriser les droits de la femme pour mieux le défendre. 

Surtout qu’a-t-il souligné qu’ils présentent la force d’aujourd’hui et les futures autorités du pays qui devront le  bâtir en respectant ces droits aux fins d’amener la femme à participer également au développement de cette grande patrie au cœur du continent africain.

ACP/Kombo/KMS