Une liesse populaire à Butembo suite à la qualification de l’AS Nyuki face au FC Renaissance de Kinshasa.

Une marrée humaine constituée des jeunes, vieux et enfants, fans de l’AS Nyuki de Butembo, a envahi les artères principales de cette ville commerciale du Nord-Kivu depuis toute la soirée pour célébrer la qualification de leur club à la phase finale au détriment du FC Renaissance 3 tirs contre zéro, à l’épreuve des tirs au but après un match nul 1-1 au temps réglementaire.

Un concert assourdissant des klaxons des motos et voitures était au rendez  au cours de cette soirée caractérisée par un sentiment de satisfaction pour le bon comportent dont ont fait montre les joueurs du Team Vert et Noir de Butembo sur tout son parcours.

 Nombreux ont garanti leur soutien à l’AS Nyuki à la limite du possible jusqu’à la victoire finale souhaitée par tout le monde. 

Cette victoire, si elle est décrochée, va rassembler les fils et filles de Butembo et panser les plaies suite aux drames engendrés par l’insécurité en voie d’être contenue sur l’ensemble de la ville de Butembo. 

Pour rappel avant sa qualification à la phase finale, l’AS Nyuki de Butembo avait écarté de la course l’AS Kabasha de Goma. A Mbuji-Mayi ce club de Butembo a eu raison de l’AS Bantou 2-1 et décrocher la qualification à la demi-finale après le partage des points 1-1 avec la Jeunesse sportive de Kinshasa. Et c’est contre ce club de la capitale que l’AS Nyuki de Butembo, au Nord-Kivu, va tenter sa chance d’être la seconde équipe de la province chère à Julien Paluku à glaner la coupe du Congo. ACP/Kambale&Kalungero/kms