Une maladie non identifiée ravage les chèvres dans la ville de Goma

Une maladie non encore identifiée ravage, depuis un certain temps, des chèvres dans la ville de Goma, a appris l’ACP de l’Inspection urbaine de la division de la pèche et élevage du Nord-Kivu.

Selon M. Germain Rubaho, cette maladie se manifeste par différents signes inhabituels à ceux de différentes pathologies connues de ces bêtes. Ces symptômes, a-t-il poursuivi se manifestent par le rhume, la diarrhée, les vomissements et  les frissons qui  conduisent directement les bêtes à la mort.

Les échantillons relatifs au test ont déjà été transmis au laboratoire moderne et équipé de la contrée pour identifier cette maladie animale et ses causes pour des orientations à donner  aux populations devant être épargnées de toute contamination.

A noter que la première vague des chèvres et boucs tombés de cette pandémie animale a été  incinéré à l’abattoir de Kahembe sur ordre du médecin vétérinaire de la place. Cependant une crainte est  que certains commerçants  avides d’argent auraient opté pour ne plus emmener leurs bétails atteints de cette maladie à l’abattoir profitant de l’ignorance des consommateurs sur le danger d’acheter la viande non testée par un vétérinaire qualifié. ACP/Kombo/KMS

ACP4