Une matinée à Goma d’action de grâce et soutien aux autorités provinciales et nationales.

Une matinée d’action de grâce et de soutien aux autorités a été organisée à Goma, dans l’Est de la Republique démocratique du Congo, ce samedi 14 septembre, organisée par les communautés unies du réveil a appris l’ACP des organisateurs.
 » La bible nous enseigne comment le monde a évolué. Dans le temps, le peuple de Dieu réagissait toujours face aux crises qui secouaient le monde et dans sa prédication, l’évêque nous l’a rappelé comment le peuple de Dieu doit toujours faire recours à la puissance d’en haut, pour faire face aux différentes crises. Ild s’amassaient autour de ses prêtres pour implorer la main de l’éternel », a rappelé le Vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean Romy Ekuka. Cette autorité provinciale a invité nviter les fidèles croyants des églises du réveil à aimer leur pays, à respecter les dirigeants.
, » Je nous invite à nous mettre ensemble, sous le leadership de nos dirigeants, nous serons forts », a exhorté le Vice-gouverneur Ekuka avant d’appeler les fidèles à travailler dur , » car l’on ne sait pas encore ce que nous deviendrons demain, Dieu seul sait ».
 » Persévérer, endurer dans l’espérance de l’éternel vous verrez ses miracles. Je vous supplie de croire en la RDC, à ses dirigeants, car c’est notre pays, c’est un grand pays et les gens ne réussiront jamais cette balkanisation, parce que seulement nous sommes tous animé d’un esprit nationaliste, a-t-il insisté.
Pour l’évêque Joël Amurani, représentant légal de la plate-forme de la communauté unie du réveil au Nord-Kivu, c’était l’occasion de rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qui déversent sur leur communauté.
 » Ma joie est grande pour cette action de grâce, première c’était pour nous une occasion de remercier le seigneur pour la personnalité juridique qu’il a donné à notre communauté en tant que confession religieuse à part entière, d’une part et d’autre part nous avons voulu prier pour les autorités tant nationales que provinciales pour que Dieu leur donnent la sagesse dans la gouvernance de ce grand pays, convoité par tous, dans le monde entier ».
Les Communautés unies du réveil, C.U. R est une plate-forme tegroupant de plus de 200 églises de réveil, réunis dans une seule confession religieuse, qui récemment a obtenue sa personnalité juridique. ACP /Kakuru/Kms