Une menacée d’attaque contre la prison centrale de Kangbayi-Beni.

Le maire de la ville de Beni, Jean-Edmond Nyonyi Bwanakawa, a alerté dernièrement ses administrés au cours d’une matinée d’échange d’une menace d’attaque contre la prison centrale de Kanbgayi-Beni de la part des présumés ADF qui, au vu de leur nombre actuellement réduit suite aux frappes leur imposées par les FARDC, n’ont un seul objectif d’aller se ravitailler en hommes à partir de cette maison carcérale.  

L’Autorité urbaine a ainsi lancé un  cri d’alerte à tous les habitants de Beni et ses environs de doubler de vigilance en dénonçant rapidement tout mouvement suspect en lançant une mise en garde contre le port des habits aux motifs militaires.

Tout en indiquant que les vieilles tenues militaires trouvées sur les ADF tués et/ou capturés présentent souvent les similitudes avec celles que portent les militaires de l’armée loyaliste, Jean-Edmond Bwanakawa en a profité pour rappeler l’interdiction, aux agriculteurs de fréquenter Mayangose où les Fardc sont aux prises contre les ADF contraints à l’errance.

 Le maire Nyonyi faisait allusion à la malheureuse situation du dernier massacre de la commune survenu dans la commune de Ruwenzori où les ADF  se sont servis de six (6) agriculteurs pris en otage comme pisteurs avant d’abattre trois une fois l’objectif atteint. ACP/KATALYA/kms