M. Pierre Kabanda, ministre provincial des finances du Nord-Kivu, a présidé ce jeudi dernier, à l’hôtel du gouvernement, une réunion axée sur la maximisation des recettes dans cette partie du pays.
Au cours de cette rencontre qui a réuni les techniciens des divisions des Finances, direction générale des recettes (DGRNK), Budget et autres services y relatifs, les participants ont d’abord évaluer le premier trimestre du plan du travail budgétisé annuel 2015 (PTBA) avant de faire des projections pour le second semestre.
Selon le ministre provincial Kabanda, les priorités demeurent la maximisation des recettes d’autant plus que la politique de reconstruction et de développement de la province, nécessitent des moyens suffisants pour sa matérialisation.
Il a ensuite indiqué qu’en dépit des améliorations enregistrées dans la maximisation des recettes, les objectifs arrêtés ne sont pas encore atteints.
Pour ce faire, a-t-il poursuivi, les nouvelles stratégies seront prises dans un futur très proches mises en place en vue d’atteindre les objectifs assignés pour l’exécution des projets liés à l’avancement non seulement de la province du Nord-Kivu, mais aussi de toute la République Démocratique du Congo.
ACP/Kombo/KMS