Nord-Kivu : Le personnel de l’Office des routes appelé à accompagner le nouveau Directeur provincial

(ACP).- Un accompagnement sans faille a été recommandé aux agents et cadres de l’Office des routes Nord-Kivu au nouveau directeur provincial de cette entreprise publique au cours de la cérémonie de prise des fonctions ce vendredi 24 novembre 2023, a constaté l’ACP.
«Le Directeur provincial que nous installons officiellement et solennellement aujourd’hui est un pur produit office des routes. L’ingénieur Papy Minga a d’abord commencé ici même comme chef de labo. Il a été promu comme chef de département technique après quelques années et aujourd’hui, par son sens du travail bien fait et sa détermination, le Conseil d’administration et le Directeur Général ont jugé utile de l’élever aux fonctions de Directeur provincial, poste qu’il occupait déjà depuis 2 ans comme intérimaire », a souligné Blaise Mbuma Izalingi, représentant du Directeur général envoyé par la Haute hiérarchie de l’Office des routes, avec à ses cotés directeur de l’audit interne, Longo Tombe.
A lui de renchérir que « le nouveau directeur provincial Papy Minga a sensiblement amélioré l’image de l’Office des routes durant ces 2 ans le DP au Nord-Kivu » avant d’exhorter un soutien sans faille à tous ses collaborateurs en vue de redorer le travail de l’office des routes et ainsi « accompagner la vision du Chef de l’Etat pour qui la réhabilitation, l’entretien de nos routes est une priorité ».
Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le nouveau responsable de l’Office des routes au Nord-Kivu a remercié le Conseil d’administration de même que le Directeur général de cette entreprise étatique pour la confiance qu’ils ont placé en sa modeste personne.
« Je promets travailler en étroite collaboration avec tous les agents à qui je réitère la demande d’un accompagnement sans faille en vue d’attendre les résultats attendus par l’office des routes », a-t-il signifié conscient que «la population attend beaucoup de l’Office des routes « pour la matérialisation des tous les projets du gouvernement et c’est ensemble que nous y arriverons».
Cette cérémonie qui s’est déroulée dans joie lisible sur les visages du personnel l’Office des routes Goma était marquée par 3 phases à la remise et reprise entre le Chef du département entrant et sortant, celle du Chef de division administratif et financier Patrick Birayi entrant et sortant et enfin celui du Directeur provincial Ir Papy Minga qui était jusque-là chef de division technique. ACP/Helene Ibonga/kms