Vers l’érection d’un centre de presse à Goma.

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, va disposer dans les tous prochains jours d’un centre de presse en faveur des journalistes et des professionnels des medias de cette province en particulier et ceux de pays et des étrangers en général, a annoncé M. Giron-Gabriel Lukeka Bin Miya, président sectionnaire de l’Union nationale de la presse congolaise, UNPC/Nord-Kivu.

Ce centre, a-t-on indiqué, servira à ces d’un cadre pour les rencontres d’échanges de travail lié à l’exercice de leur métier journalistique. Cet outil verra le jour grâce à l’appui en matériels bureautiques et informatiques de la Monusco, ainsi que celui Gouvernement provincial du Nord-Kivu qui  a octroyé un terrain approprié. En plus de cette dotation, le Gouverneur Julien Paluku a promis un soutien conséquent pour l’érection des travaux sans compter une enveloppe conséquente rendue disponible en titre loyer en attendant  la fin de la construction.

La Président sectionnaire de l’UNPC au Nord-Kivu qui a d’avance remercié les partenaires pour le souci affiché en vu de l’amélioration progressive des conditions de travail des professionnels des medias, a reconnu que ce cadre est d’une utilité capitale pour la famille communicationnelle dont le besoin pour une cohésion reste une nécessité.

M. Giron Gabriel Lukeka Bin Miya a saisi l’occasion pour appeler ses syndiqués à se mettre en ordre des cotisations envers la corporation pour palier aux problèmes d’ordre fonctionnel de l’UNPC/Nord-Kivu.

ACP/Kombo/kms.

.