Vers l’indemnisation des propriétaires du terrain où sera érigé le stade omnisports de Goma.

M. Carly Nzanzu Kasivita, ministre provincial des Affaires foncières au Nord-Kivu, a effectué ce jeudi une descente sur le terrain où sera érigé le stade omnisports moderne de la ville de Goma, situé sur avenue Bulengo, au quartier Lac vert dans la commune de Goma, à environ 12 km au sud-ouest de cette ville.

L’objectif de son déplacement, a-t-il indiqué, était d’aller prendre langue avec les propriétaires des parcelles acquises sur cet espace de 19 hectares, dans les perspectives de leur indemnisation face à cette expropriation pour cause d’intérêt public.

Le ministre provincial des affaires foncières au Nord-Kivu, qu’accompagnaient le représentant provincial de l’Agence nationale des Grands travaux et celui du SYEDRO, l’agence sélectionnée pour l’exécution des travaux de l’ouvrage, a précisé que les fonds y relatifs sont déjà disponibles.

Pour sa part, le répondant des propriétaires des parcelles concernées, a exprimé sa satisfaction de voir le Pouvoir se préoccuper de leur sort car ils s’attendaient à un  déguerpissement.

ACP/KOMBO/KMS