Le directeur provincial de la Régie de distribution de l’Eau au Nord-Kivu (REGIDESO), a promis dernièrement la mise à la disposition des populations de la ville de Goma un numéro d’alerte à travers lequel elles auront à faire part à cette entreprise des fuites d’eau observées de manière intempestive pour des réparations urgentes afin d’éviter des manques à gagner que subit cette institution.
C’était à l’issue d’un entretien accordé à la presse écrite dans son bureau situé au quartier les Volcans dans la commune de Goma.
Il a, à cette occasion, fait observé que la REGIDESO qui produit mensuellement 700.000 m3 d’eau potable n’en vend que 250 à 300 m3 à 332 FC le m3 à cause des fuites d’eau qui présentent l’une des causes de ce manque à gagner criant.
Ce directeur de cette entreprise à caractère socio- commercial, a ensuite appelé la population à ne point hésiter d’appeler le numéro qui sera très prochainement opérationnel, pour parier à ce problème.
Il a appelé d’être la population à la compréhension le temps que prend la réparation d’une fuite observée sur les routes qui nécessite au préalable des autorisations et procédures à suivre avant l’entrée en action.
Le Directeur de la Regideso/Nord-Kivu a enfin exhorté les abonnés de cette entreprise au paiement régulier des factures de consommation d’eau pour seul moyen devant lui permettre de rendre des services de qualité et bénéfique à toute la population.
ACP/Kombo/KMS