Vers la redynamisation de l’ACOGENOKI.

Les voies et moyens visant la redynamisation de l’Association des coopératives des groupements d’éleveurs du Nord-Kivu (ACOGENOKI) étaient ce mardi 21 mars au centre des entretiens entre le Vice-gouverneur, Feller Lutayichirwa Mulwahale et une délégation de l’ACOGENOKI porteuses des préoccupations ayant train avec l’administration. 

Répondant aux journalistes au sortir des entretiens, le député honoraire Bisengimana également membre de l’ACOGENOKI, a fustigé le fait que depuis la mort de M. Kasuku Wangeyo, aucune assemblée générale n’a été tenue. Il a surtout déploré la spoliation du patrimoine de l’association caractérisée par des morcèlements des terrains contrairement à une lettre écrite par le feu président de cette association en mai 2015.

 Avant de voyager pour les soins de santé, feu le Président d l’ACOGENOKI avait interdit toute vente des biens de l’association sans l’aval des membres fondateurs. 

Pour tirer les choses au clair, le député Bisengimana a annoncé la convocation incessante d’une assemblée générale extraordinaire, par le biais de l’Autorité provinciale de afin de juguler cette crise de leadership.

ACP/KAMBALE/KMS