Le Gouverneur de province du Nord-Kivu l’honorable Julien Paluku Kahongya, a effectué une visite d’inspection dans la matinée de ce mardi 13 octobre 2015 des travaux de construction du Pont Mema en chantier situé en territoire de Masisi .
Ce pont dont les travaux évoluent normalement est financé par le gouvernement provincial du Nord-Kivu avec une enveloppe de 200 mille dollars américains.
Jeté sur la rivière MULULU en territoire de Masisi, le pont Mema va servir à réduire le calvaire qui touche les populations pratiquant les routes de Masisi quelques fois obligées à se faire transporter au dos pour franchir l’autre côté de la rivière.
Après la pluie vient le bon temps, ainsi s’est exprimé le Gouverneur Julien Paluku qui voit, à partir de la réalisation de ces ouvrages, la résultante d’une paix recouvrée grâce aux efforts du Chef de l’Etat Joseph KABILA.
Pour rappel, la Rivière Mululu coule entre les collines verdoyantes surplombant le territoire de Masisi qui, actuellement traduisent l’effectivité de cette paix, a poursuivi l’autorité provinciale du Nord-Kivu.
Rappelons qu’il y a quelques mois le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu a financé les travaux de construction du pont BIHAMBWE déjà inauguré, et dont le coût s’élève à 183 mille dollars américains. Avant de regagner Goma, l’autorité Provinciale a visité aussi le pont ci-haut cité.
Apollinaire MALIYAWATU