La nouvelle cheffe adjointe de la Monusco, Mme Kim Bolduc est visite de travail au Nord-Kivu, a été reçue ce jeudi 1er février en séance de travail par le Gouverneur Julien Paluku Kahongya en son Office de travail du quartier Himbi à Goma.
A la tête d’une délégation d’humanitaires, l’hôte de l’Autorité provinciale qui répondait aux journalistes au sortir des échanges, a dit être venue faire connaissance avec différentes entités relevant de ses attributions.
Avec toute sa suite, il sera question de faire une analyse commune de la situation actuelle, évaluer les défis et apprécier les réponses à apporter aux programmes et projets communs en cours d’exécution.
La finalité, a indiqué Mme Kim Bolduc, est d’impulser les possibles synergies d’actions et les mobilisations additionnelles des partenariats.
Les questions humanitaires, celles liées à la stabilisation et au développement de la province passées au peigne fin entre les deux personnalités.
L’occasion faisant le Larron, le Gouverneur Julien Paluku à son interlocutrice deux prioritaires entre autre l’accompagnement dans la prise en charge des déplacés internes et l’appui aux ilots de stabilisation existant sur toute l’étendue de la Province.
Le vœu le plus ardent de l’Autorité provinciale est de voire l’ONU se focaliser sur le développement durable, le Nord-Kivu étant en voie de stabilisation.
Urbain Musavuli.