Visite de travail du directeur General de l’Office des routes au Nord-Kivu.

M. Herman Sakrini, directeur général de l’Office des Routes a séjourné au Nord-Kivu en visite de travail inscrite dans le cadre de l’inspection des travaux exécutés sur divers axes d’intérêt provincial et urbain conformément au programme du Gouvernement de la République démocratique du Congo.

A Goma, le technicien de l’Etat Congolais en matière des routes a eu des échanges nourris avec le Gouverneur Julien Paluku Kahongya dans les perspectives d’innover le système de stabilisation des enrobées produites à partir des centrales mobiles à l’instar des travaux en exécution en ville de Butembo.

Pour M.Heraman Sakrini le système en voie d’expérimentation dans le cadre de la modernisation de la voirie en ville de Butembo mérite d’être élargi sur tous les tronçons routiers et les artères de voirie partant des unités mobiles capables de produire un tonnage évalué à six tonnes de bitume.

La question de la maintenance des routes d’intérêt provincial à l’instar de l’axe routier  Kasindi-Beni-Butembo a été également évoquée par  les deux personnalités qui s’accordent sur  la traduction en pratique de la méthode importée de l’Afrique du Sud qui produit déjà des effets dans la ville province de Kinshasa.

En province du Nord-Kivu, outre les travaux pris en charge par le Pouvoir Central, le Gouvernement Julien Paluku a fait de l’aménagement des routes une priorité au sein des villes par la modernisation de la voirie sans omettre les artères  reliant les grandes agglomérations.

La réouverture de la route Mwenda-Kikingi-Kikura sur 60 kms ainsi que le récent coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Walikale-Masisi-Goma longue de plus de 200 kms constituent les actions

qui allongent à plus de 1.200 le réseau routier pris en charge par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu.

ACP/Symphorien Kambale/kms