Poursuivant son séjour dans la ville de Butembo, le gouverneur de Province du Nord–Kivu, Julien PALUKU KAHONGYA a effectué, ce mardi 02 août, une visite d’itinérance à l’hôtel de ville afin de se faire une idée nette sur la bonne marche des services administratifs dans cette entité.
Accueilli par le Maire Sikuly’Uvasaka Makala entouré de quatre Bourgmestres des communes que compte la ville ainsi la notabilité locale, le Chef de l’Exécutif provincial a réuni les responsables locaux dans le salon d’honneur. L’entretien, selon le Maire, a tourné sur les nouvelles orientations de bonne gouvernance.
Peu après, l’autorité urbaine s’est adressée aux Chefs des quartiers et de service.
Dans sa brève allocution, Julien Paluku Kahongya a demandé à ceux-ci de restituer son message à la base pour que celle-ci soit édifiée et non se fier aux rumeurs.
Julien Paluku Kahongya a demandé aux Chefs de quartiers de se confirmer dans leur fonction et de prendre en mains leurs attributions qui consistent à représenter et défendre les institutions dans leurs entités. Il a surtout insisté sur la responsabilité des autorités à la base pour sécurisation de la population et de leurs biens.
Aux chefs de quartiers, Julien Paluku a surtout recommandé la mobilisation pour accueillir le Chef de l’État dont l’arrivée est imminente à Butembo.
ACP/Saambili/kms