vLe Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita au terme d’une mission essentiellement sécuritaire et humanitaire dans la région de Beni-Butembo-Lubero.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a regagné la ville de Goma, chef-lieu de sa juridiction, ce dimanche au terme de quatorze jours des travaux intenses essentiellement axés sur les questions sécuritaires, humanitaires et de développement dans la région de Beni-Butembo-Lubero.

Le Chef de l’Exécutif, avec dans sa suite des députés provinciaux élus de la contrée ainsi que quelques membres du Gouvernement provincial, a capitalisé ce périple pour échanger avec différentes couches de la population afin d’amener la population à s’impliquer dans la sécurité communautaire.

Outre les villes de Beni et de Butembo, Carly Nzanzu a ainsi déployé des activités sur la situation générale dans les localités de Bulongo, Mutwanga, Loselose, Kainama, Kyondo, Kyavinyonge et Kasindi, Butembo où il s’observe ces derniers temps une accalmie grâce aux efforts consentis par les forces loyalistes sous les ordres du Commandant suprême et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette tournée du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dans la partie dite communément Grand Nord a été une occasion pour lui d’inauguré une série d’infrastructures réalisées sur fonds propres du gouvernement provincial. Il s’agit entre autres des trois ponts à Beni, 1 pont à Butembo.

Des travaux lancés en plus des dotations

Cette tournée de l’Autorité provinciale a été également marquée par le lancement des travaux de construction d’autres ouvrages, tels que la Mairie de Beni, un pont à Nobili, un centre de santé dans la chefferie de Baswagha-Busamba, le centre de santé Katiri dans zone de santé de Kyondo, un autre centre de santé à Musienene, un pont à Kitsombiro ; en plus de la conception de nombreux autres projets nécessitant des études de faisabilité.

Dans le cadre de l’appui aux services de l’ordre, le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA a doté d’une jeep tout-terrain le commissariat de la Police nationale congolaise de Kasindi outre la remise officielle aux zones de santé de Alimbongo et Kayina de deux ambulances médicalisées don des partenaires au Gouvernement de la RDC.

Partout où il est passé, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu n’a cessé d’exhorter ses administrés à la stricte observance des mesures barrières contre la Covid-19, cette dangereuse pandémie aux dimensions planétaires. CELLCOM/GP-NK