Vote du calendrier des activités de la session ordinaire de mars au sein de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu

La conférence de présidents des commissions au sein de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a procédé le mardi 09 mai, au vote du calendrier des activités à traiter à la session ordinaire de mars, a appris d’un député abordé ce mercredi.

Les Elus du peuple au Nord-Kivu vont ainsi reprendre effectivement le chemin de l’hémicycle après plus de six mois de suspension des plénières au sein de cet organe délibérant, sur ordre du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur.

Selon notre source, les vingt-trois (23) députés sur 41 qui avaient signé et déposé, depuis la session de septembre dernière, la motion de retrait de confiance au Président de cette institution, demandent que cette question soit d’abord vidée lors de la prochaine plénière avant que d’autres matières prévues pour cette session soient abordées.

Les dernières nouvelles indiquent que les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, avec à leur tête le Président Jules Hakizumwami Habimana, viennent de se rendre à Kinshasa sur invitation du Patron de l’Administration en RDC.

ACP/Anaclet/kms