Werrasson attendu à Goma pour un concert de collecte des fonds en faveur des victimes de l’insécurité à Beni-Lubero-Rutshuru-Masisi

 Werrasson attendu à Goma pour un concert caritatif de collecte des fonds en faveur des victimes de l’insécurité à Beni-Lubero-Rutshuru-Masisi

Goma, 26 février 2020(ACP).- La ministre provinciale en charge des Affaires sociales au Nord-Kivu, Dr Fatouma Hassan Sheila, a annoncé au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 26 février au Gouvernorat l’agrémentation d’un concert caritatif, le 01er  mars par  l’artiste musicien Noël Ngyama Werrasson  dans le cadre du lancement d’une collecte spéciale au profit des victimes de différentes calamités qui sévissent dans plusieurs contrées de cette partie de la RDC.

Selon cette autorité provinciale, l’initiative vise à rassembler les diverses contributions de toutes les personnes de bonne volonté en vu de voler à la rescousse des compatriotes en situation difficile.

Pour bien canaliser toutes les actions de bonne volonté, deux comptes en francs et en dollars ont été ouverts à la Banque Equity et la qualité des bénéficiaires reste à définir en tenant compte des dons à réaliser. Il s’agit du compte en dollars 028200000092502  et 02200000092405 en monnaie nationale, le Franc congolais. Ces comptes seront en communication avec le mobile banking notamment 0972229685 pour airtel money et 0853088688 pour des opérations en Orange money.

A la question de savoir le pourquoi du choix sur la personne de Werrasson, Dr Fatouma Hassan Sheila a indiqué que la qualité d’Ambassadeur de la paix de l’artiste a motivé le choix du Gouverneur Carly Nzanzu pour qui toutes les énergies sont à rassembler pour  voler à la rescousse des populations affectées par diverses calamités.

Il faut noter qu’en plus des tueries enregistrées dans le territoire de Beni, plusieurs coins des territoires de Lubero, Rusthuru et Masisi traversent des périodes difficiles  caractérisées par des déplacements massifs des populations contraintes à abandonner leurs milieux naturels de vie.

Cette opération de collecte de fonds fait suite à la première initiative au cours de la 7e édition du festival Amani d’où une cagnotte importante a été réalisée par des volontaires anonymes.

A noter que l’artiste musicien Werrasson,  actuellement connu sous le sobriquet de Papa formidable  prévoit deux productions musicales le 28  et le 29 à Goma où il est invité par un acteur politique et une firme commerciale locale.   ACP/Symphorien Kambale/kms