11 bandits dont un évadé de la prison Kangwayi de Beni présentés à la presse de Goma

Le Commandant commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise-Karisimbi, Colonel Blaise Dimundu  a présenté ce lundi à la population de la ville de Goma, onze (11) bandits dont un (1) évadé de la prison de Kangbayi de Beni appréhendé dans le quartier Majengo, dans la Ville de Goma.

C’était au cours de la parade hebdomadaire tenue au Commissariat provincial de la PNC du Nord-Kivu que ces bandits ont été présentés.

Selon le commissaire supérieur principal du Commissariat urbain de la PNC-Karisimbi, l’évadé de la prison de Kangbayi nommé Paluku Bushu alias Déo, criminel de grand chemin appréhendé à Goma, a pris sept jours pour rejoindre le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. M. Paluku Bushu a en outre révélé que plusieurs autres fugitifs de la prison de Kanbwayi de Beni errent  dans la ville de Goma. 

Parmi les 11 bandits, deux originaires d’un pays voisin de la RDC ont été appréhendés dernièrement dans le quartier Himbi alors qu’ils extorquaient  une importante somme d’argent dans un magasin. D’autres ont été arrêtés, pour association de malfaiteur, assassinat et vol qualifié et à main armée. 

Le Commissaire supérieur principal Blaise a enfin appelé  les policiers présents à la parade hebdomadaire à la vigilance et à la discipline.

ACP/ANACLET/KMS