176 lauréats largués sur le terrain professionnel au terme de la double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique à l’ISIG/Goma.

Le Directeur général de l’Institut superieur d’Informatique et Gestion (ISIG-Goma), le Professeur Docteur BASHWIRA NYENYEZI Marie Rose, a présidé ce samedi 10 decembre 2022, dans les enceintes de cette institution, la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2021-2022, a constaté l’ACP présente sur place.
Dans son mot de circonstance, Mme le DG de l’ISIG s’est félicité pour le bon déroulement de l’année académique finissante contrairement à l’année passée qui elle, a été marquée par la pandémie du COVID-19 et l’éruption inattendue du volcan Nyiragongo.
« L’ISIG-Goma est entré, sans difficultés, dans le système LMD instauré par le Ministre de l’ESU et il s’est efforcé de donner un enseignement de qualité à ses étudiants », a assuré Mme Bahia Nyenyezi Marie Rose avant d’indiquer que l’ISIG figure parmi les meilleures institutions universitaires du pays. Elle fait mention des infrastructures modernes dont dispose l’ISIG qui tient à donner à ses lauréats un cursus universitaire de qualité dans des conditions requises.
S’adressant aux lauréats, Mme le DG de l’ISIG a incité les uns les autres de toujours redorer l’image de leur Alma Mater. « Grâce à vous et à travers vous la RDC sera batie par des hommes et des femmes consciencieux », a-t-elle recommandé avant de féliciter les parents pour des efforts considérables consentis en vue de donner aux lauréats du jour un cursus académique de qualité au sein de l’ISIG.
Le secrétaire général de l’ISIG-Goma, le Professeur Kasuku a, outre la presentation du rapport académique annuel, procédé à la collation de 176 lauréats du cycle de graduat et licence de différentes options que compte cette institution. C’est entre autre l’Option Informatique de gestion, Gestion de développement et Gestion de micro finance.  »
A noter qu’au cours de cette cérémonie riche en émotions, l’ISIG-Goma a attribué des cadeaux à 2 étudiants qui ont réussi avec brio dont un du cycle de graduat et l’autre de licence.
Cette cérémonie a connu la participation de la coordinatrice du cabinet du conseiller du Gouverneur en charge de l’Education, Mme Prisca Kamala qui, au nom de l’Autorité provinciale empêchée, a déclarée close l’année académique 2021/2022 et ouverte l’année académique 2022-2023 à l’ISIG-Goma.ACP/Ibonga/kms