Une réussite satisfaisante de 427 sur 605 élèves inscrits à l’Ecole du Cinquantenaire de Goma l’année scolaire 2015-2016.

L’Ecole du Cinquantenaire de Goma a réalisé une réussite satisfaisante des quatre cent-vingt-sept élèves sur les six cent-cinq inscrits, soit 70% des réussites qui montent de classesur les six cent-cinq inscrits au terme de l’année scolaire 2015-2016, a révélé à la presse M. Paul Mishonia, le Directeur des Etudes de cette institution d’excellence construite sur financement du Gouvernement Julien Paluku.

Pour cette autorité scolaire, ce résultat constitue un motif d’encouragement au sein de l’Ecole du Cinquantenaire dont les effectifs vont crescendo en trois ans  d’existence. 

Ces résultats fruits de la rigueur et de la discipline instaurée par la Sœur Préfet Jeanne-Marie Kisenge a été un motif de joie et de satisfaction et pour  les heureux élèves de même pour les parents qui voient leurs efforts couronnés de succès. 

« Je suis très satisfait pour les résultats obtenus par ma fille Victorie Sanyambo », s’est par exemple réjoui M. Père Sanyambo satisfait de voire sa fille franchir le pas de la troisième année secondaire en option Pétrochimie, une des filières spécialisées organisées au sein de cette école. Pour ce Parent qui a salué le système d’encadrement des Elèves par les Enseignants, les options organisées constituent un motif d’intérêt à l’Ecole u Cinquantenaire surtout que la vision du Gouverneur d’organiser des options rares était motivée par le souci de doter le Nord-Kivu des techniciens au terme du degré secondaire.

Le jeune Cherubin Simwerayi qui va en deuxième année, proclamé Super Géni de l’Ecole du Cinquantenaire pour sa réussite éclatante avec 95,3%, attribue sa Grande distinction par la bonne qualité des Enseignements qui n’ont fait que renforcé sa bonne base à l’Ecole primaire. « J’ai personnellement trouvé que l’enseignement ici à l’Ecole du Cinquantaine est meilleur », s’est-il résumé avec des gratitudes à l’endroit de ses parents et un gros coucou aux Professeurs. 

Tous les élèves ne cachent pas leur satisfaction au vu des Enseignements qui les font déjà rêver dans la vie professionnelle. C’est le cas de Dieudonné Kahemukira et Joseph Antoine Nzanzu qui, après une deuxième année bien franchie avec 76 et 70 %, ont des projections de Pilote pour le premier et d’Electronicien pour le second.

 

A sa troisième année de fonctionnement, l’Ecole du Cinquantenaire organise pour le moment quatre Options spéciales : l’Aviation civile, la Construction, l’Electronique et la Pétrochimie.

ACP/Symphorien Kambale/kms.