Les travaux de pose de la pelouse synthétique au stade de l’unité de Goma faits prêts.

Les travaux de pose de la pelouse synthétique au stade de l’Unité de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu sont fin près ont assurés les ingénieurs techniciens de l’entreprise américaine ACT Global au cours d’un entretien ce weekend avec un journaliste de l’ACP.

Présentement, toute la surface de l’aire de jeu est couverte par la cette pelouse et les travaux de finissage sont projetés pour deux semaines à moins que les conditions climatiques ne perturbent les travaux qui nécessitent la période sèche pour un bon déroulement, selon les ingénieurs.

Pour les techniciens, cette pelouse répond aux normes internationales de la FIFA et a une garantie de huit ans. Elle  est à même d’accueillir des activités durant cinquante (50) heures par semaine avec une bonne maintenance pour répondre aux normes de sa viabilité.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a, pour sa part, promis de construire les vestiaires de même que la tribune au sein de ces installations sportives appelés à accueillir désormais les compétitions tant  nationales qu’internationales. Cette pelouse est un don de la FIFA à la FECOFA, rappelle –t- on.

ACP/ ANACLET/KMS