M. Nestor Ankiba Yar, administrateur directeur exécutif de l’Association de santé familiale, a annoncé ce lundi 11 avril pour le début bientôt de la campagne de distribution gratuite de 4,5 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
C’était au sortir d’une audience de courtoisie au Gouverneur Julien Paluku Kahongya en sa résidence officielle. Conscient de la nécessité que revêt la lutte contre le paludisme, l’autorité a assuré ses hôtes de son soutien total à l’activité dont l’importance n’est plus à définir.
« Tout est fait prêt et le stock est disponible pour qu’au plus tard le 23 avril cette campagne soit lancée », a assuré M. Nestor Ankiba car, a-t-il ajouté, le dénombrement des ménages étant clôturé, l’ultime étape consiste à la matérialisation de la distribution.
Cette campagne est rendue possible grâce au partenariat entre le Gouvernement de la République démocratique du Congo et l’Association de santé familiale appuyée par des bailleurs multilatéraux.
ACP/Symphorien Muhumbania/kms