L’asbl REMED remet des ordinateurs portables aux radios partenaires du Nord-Kivu dans le cadre de la promotion des pratiques familiales.

Le Réseaux des Médias pour le Développement (REMED), a procédé ce jeudi à Goma, par l’entremise de son coordonnateur Bonane Bugeso, à la remise officielle de quinze ordinateurs portables à vingt radios membres partenaires de ce réseau œuvrant dans la province du Nord-Kivu dans le cadre de la promotion des pratiques familiales essentielles au sein des ménages. 

Ce projet visant la population du Nord-Kivu est surtout profitables aux femmes et enfants en particulier ainsi qu’aux membres des communautés en général à vue de réduire la mortalité infantile et maternelle.

La dotation constituée essentiellement des ordinateurs remis aux radios membres partenaires du REMED vont  servir au traitement de l’information avant sa diffusion, a précisé Bonane Bogesu. 

Ce projet du Remed  appuyé par l’Unicef va assurer aux bénéficiaires des matériels informatiques le renforcement  non seulement des capacités techniques mais aussi à  l’amélioration de la qualité de format médiatique et à la sensibilisation de la population du Nord-Kivu pour garder leur santé normale et changer positivement de mentalité. 

M. Thiery Dentis, Chef de bureau de l’Unicef qui a pris part à cette cérémonie, a, de son coté, estimé que la dotation survirera certainement à la promotion des pratiques familiales essentielles consistant au lavage de mains, la vaccination, l’allaitement maternel exclusif, l’enregistrement des enfants à la naissance dans le délai légal.

Les bénéficiaires de ces matériels qui ont en outre reçu un chèque dont le montant n’a pas été révélé pour appui aux matériels, ont promis au donateur son utilisation rationnelle pour le bien de la communauté toute entière.

ACP/ANACLET/KMS