Madame adèle Bazizane Maheshe, ministre provincial ayant dans ses attributions le Genre au Nord-Kivu a été dernièrement informée des objectifs de la dynamique « Gender force » au cours d’une audience qu’elle accordée en son cabinet de travail au coordonnateur de cette structure.
A cette occasion, M.Mutuka, coordonnateur de la dite dynamique, a indiqué que l’organisation sous sa direction vise à armer la femme des outils nécessaires pouvant faciliter son épanouissement au sein de la société au même titre que l’homme. C’est qui explique, a-t-il poursuivi, la participation active de la femme dans tous les domaines de la vie pour un développement durable des communautés. Gender force est mêmement un outil qui se veut défenseur des droits de cette dernière.
Pour ce faire, a conclu, le coordonnateur de Gender Force, il aura à travailler en collaboration avec des instances judiciaires, tant civiles, policières que militaires pour l’efficacité de l’action féminine.
De son coté, Mme Adèle Bazizane a exprimé sa gratitude et ses encouragements envers son interlocuteur pour les objectifs combien louables que s’est fixés Gender Force. Ces objectifs, a-t-elle signifié, touchent directement l’un des piliers des programmes des Gouvernements central et provincial, celui de la promotion de la femme dans l’intégralité de ses activités ainsi que sa protection.
ACP/Kombo/kms.