« Un arbre pour une maison » tel est le thème annoncé par le ministre provincial de l’Environnement au Nord-Kivu, M. Kanyamanza Balthazar, au lancement des cérémonies commémoratives de la journée internationale de l’arbre marquée à Goma par un appel à la prise de conscience de l’importance de l’arbre considéré par nombreux comme étant l’ami ultime de l’homme.
Le ministre provincial de l’Environnement au Nord-Kivu qui a symboliquement planté un arbre au pied du Mont Goma, a mis à profit l’opportunité pour venter les mérites de l’arbre qui est dans les coutumes congolaises et africaines un lieu de palabre, un signe de limite frontière.
L’arbre constitue un élément nécessaire de lutte contre l’érosion en plus de son importance incontournable dans la lutte contre le réchauffement climatique, un fléau qui ronge actuellement toute la planète Terre.
Le ministre provincial Kanyamanza a appelé la population a s’impliquer totalement pour la sauvegarde de ce patrimoine naturel, une richesse incontournable donné gratuitement par le Créateur.
ACP/KINGOMBE/KMS