Sensibilisation des usagers de la moto au paiement des taxes sur les vignettes à Goma

Le maire de la ville de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Mitcho a appelé ce lundi au cours d’une réunion de sensibilisation, les propriétaires des motos de s’acquitter au paiement des taxes sur les vignettes et l’autorisation annuelle de transport urbain leurs engins pour l’Exercice 2016.

Cette rencontre de l’autorité urbaine avec la corporation de taximen motards, les responsables de la régie provinciales des finances(DGRNK), les responsables de la police des circulations routières (PCR) et le service technique de la mairie,  a été une occasion de conscientiser et sensibiliser les propriétaires des motos taxis et privées sur le bien fondé du paiement dans un délai ne dépassant pas trois jours, de la somme évaluée à vingt et un dollars américains (21U$D). 

Les fonds collectés à partir de deux taxes légalement fixées de l’Etat en vue de permettre à l’entité de faire face à des exigences d’ailleurs bénéfiques aux administrés. 

Dépassé ce moratoire, la mairie a annoncé un recouvrement forcé de la taxe assortie du paiement des amandes transactionnelles contre tout récalcitrant, a prévenu le chef de l’exécutif urbain Dieudonné Malere.

ACP/ANACLET/KMS