Le bureau administratif de la chefferie de Watalinga à Kamango, dans le territoire de Beni, a bénéficié d’un financement de l’ordre de 86 571$ de la mission de l’organisation des nations-unies en République Démocratique du Congo Monusco, dans le cadre des projets à impact rapide qui vise à renforcer la stabilisation de la Zone et le renforcement de la gouvernance locale a appris l’ACP du briefing de cette mission onusienne.
Selon cette source, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’accélération de la gouvernance locale et participative de cette entité territoriale décentralisée. Le but est d’améliorer l’efficacité de l’appareil administratif en allégeant les taches de l’administration centrale et en accélérant à la prise de décisions au niveau local.
La source indique que le cout de la construction du de ce bâtiment est de 86 571 US par ce financement de la Monusco avec la participation de la population à hauteur de 40.325 $.
Ce projet intervient à titre d’un des apport de la Monusco dans le cadre du projet conjoint PNUD-UNCDF et le bureau des affaires civiles de la Monusco/Beni.
ACP/ISHARA/KMS.